4e secondaire
IA-tu pensé?
C1 et C2 | Technologies et défis d'avenirComprendre l’intelligence artificielle, ses fonctionnalités et ses limites.
Réfléchir, par un processus de délibération, sur des enjeux éthiques soulevés par l’utilisation de l’IA.
Sur veille
C1 | Relations et bienveillance • Communications numériques • Technologies et défis d'avenirRéfléchir à ce qui caractérise les relations égalitaires et reconnaître les formes de violence en contexte de relation amoureuse et ses manifestations, notamment à l’adolescence en utilisant l’exemple de la géolocalisation.
Comprendre l’impact de la technologie en contexte de violence dans une relation amoureuse.
À travers l'écran
C1 | Étudier des réalités culturelles • Communication numérique • Pratiques de bienveillanceAnalyser les interactions qui se déroulent en ligne en mettant à profit une compréhension de différents espaces d’échanges, des codes de communication et des pratiques de bienveillance ou d’hostilité.
5e secondaire
En voix
C1 | Étudier des réalités culturelles • Groupes sociaux et rapports de pouvoirDéterminer les caractéristiques des mouvements sociaux et dégager la signification des inégalités sociales au sein d'un mouvement social.
Activité en expérimentation. Pour expérimenter l'activité, contactez julie.april@recit.qc.ca.
Chercher des réponses
C1 | Étudier des réalités culturelles • Construction de sens • Visions du mondeAvoir une compréhension enrichie des façons dont se construisent les visions du monde et s'outiller pour distinguer l’information de l’opinion.
Des dessous et des luttes
C1 | Étudier des réalités culturelles • Mouvement socialPrésenter quels effets ont eu les luttes pour les droits des femmes sur les institutions, les mentalités et les pratiques. Constater si certaines de ces luttes sont encore nécessaires aujourd’hui.
- être connecté•e à un compte Google
- cliquer sur Fichier > Créer une copie