4e secondaire
IA-tu pensé?
C1 et C2 | Technologies et défis d'avenirComprendre l’intelligence artificielle, ses fonctionnalités et ses limites.
Réfléchir, par un processus de délibération, sur des enjeux éthiques soulevés par l’utilisation de l’IA.
Sur veille
C1 | Relations et bienveillance • Communications numériques • Technologies et défis d'avenirRéfléchir à ce qui caractérise les relations égalitaires et reconnaître les formes de violence en contexte de relation amoureuse et ses manifestations, notamment à l’adolescence en utilisant l’exemple de la géolocalisation.
Comprendre l’impact de la technologie en contexte de violence dans une relation amoureuse.
À travers l'écran
C1 | Étudier des réalités culturelles • Communication numérique • Pratiques de bienveillanceAnalyser les interactions qui se déroulent en ligne en mettant à profit une compréhension de différents espaces d’échanges, des codes de communication et des pratiques de bienveillance ou d’hostilité.
5e secondaire
Chercher des réponses
C1 | Étudier des réalités culturelles • Construction de sens • Visions du mondeAvoir une compréhension enrichie des façons dont se construisent les visions du monde et s'outiller pour distinguer l’information de l’opinion.
Des dessous et des luttes
C1 | Étudier des réalités culturelles • Mouvements sociauxPrésenter quels effets ont eu les luttes pour les droits des femmes sur les institutions, les mentalités et les pratiques. Ils seront à même de constater si certaines de ces luttes sont encore nécessaires aujourd’hui.
- être connecté•e à un compte Google
- cliquer sur Fichier > Créer une copie