Une trousse pour évaluer les apprentissages en CCQ
WEBINAIRE
Vous y avez assisté? Remplissez le formulaire de rétroaction!
L’implantation d’un nouveau programme est un processus excitant marqué par des découvertes et réussites, mais pouvant aussi présenter de grands défis. Sans surprise, plusieurs besoins du réseau se font entendre sur le plan de l’évaluation des apprentissages dans le cours Culture et citoyenneté québécoise (CCQ).
Le 23 octobre 2024, le webinaire Une trousse pour évaluer les apprentissages en CCQ présentait le résultat de travaux menés depuis plus d’un an dans le cadre d’une communauté de partage et d’échange entre conseillères et conseillers pédagogiques à travers le Québec :
des grilles génériques explicitant les composantes du cadre d'évaluation ;
des clés de compréhension pour les utiliser ;
des pistes pour planifier judicieusement l’évaluation des apprentissages ;
des activités clés en main accompagnées d’outils d’évaluation.
Animation:
Caryne Cyr, conseillère pédagogique (CSSHBO)
Dominique Lacasse, conseillère pédagogique (CSSC)
Marie Carpentier, conseillère pédagogique (CSSP)
Laurent Boudreault, conseiller pédagogique (RÉCIT DP)
Marjorie Paradis, conseillère pédagogique (RÉCIT DP)
Enregistrement
Ressources présentées
Grilles génériques imprimables
Canevas de planification à rebours > consulter / créer une copie / visionner le tuto
Canevas de planification d'une situation d'apprentissage et d'évaluation (SAÉ) > consulter