En voix

C1 | Groupes sociaux et rapports de pouvoirMouvement socialInégalités sociales


Cette activité a été réalisée en collaboration avec Marie-Andrée Bossé et Lise Leclerc du Centre de services scolaire des Affluents.

INTENTION PÉDAGOGIQUE

Au terme de cette activité, les élèves seront en mesure d’identifier les caractéristiques d’un mouvement social et auront étudié la signification de l'inégalité dans les mouvements sociaux proposés. 


À travers la démarche sociologique, ils seront en mesure de démontrer une compréhension enrichie des inégalités sociales et d’expliquer comment les mouvements sociaux contribuent à rendre la société québécoise plus égalitaire.


En voix | Cahier de l'élève

Cahier de l'élève et outil de présentation (2 en 1) 

Créer une copie

Télécharger en format Word

Télécharger en format PDF

En voix | recherche documentaire

Google sheet collaboratif
(recherche documentaire défi 3)

Créer une copie

Télécharger en format Excel

Pistes de réponses

Activité dans ses bottines (défi 1)

Cartes_à_découper.pdf

Activité Bingo (défi 2)

5e sec En voix | Bingo défi 2 .pdf

Pour une version imprimable des sources suggérées au Défi 3  

Sources suggérées pour le défi 3 | En voix

(Le Sheet ou Excel collaboratif est toutefois recommandé pour faciliter le partage des informations entre les élèves.)